Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ? Egger Ph.

68. Tetra rosé (Hyphessobrycon bentosi)



 

Amérique du Sud

pH : 5.5-7.5

25-26°C

4-5 cms

70 litres +

Bac bien planté


Description : le tétra rosé est un poisson calme et sociable à maintenir en groupe de 6 poissons minimum dans un bac bien planté au sol sombre avec des espaces de nage généreux. Un bon candidat pour un aquarium communautaire, associé à d'autres characidés par exemple.

Description : intermédiaire et surface.

Alimentation : omnivore à tendance carnivore. Nourritures sèches et distribution régulière de nourriture congelée ou vivante.

Reproduction : ovipare. Reproduction moyennement facile en aquarium. Le mâle, un peu plus svelte, présente une nageoire dorsale en forme de faucille haute et pointue alors qu'elle est plus arrondie chez la femelle. Une eau douce et légèrement acide est indispensable (filtration sur tourbe). Bien conditionner les poissons avec de la nourriture vivante ou congelée. Dans un bac de ponte contenant un grand nombre de plantes aux feuilles fines et recouvert de quelques plantes flottantes pour tamiser la lumière extérieure, placer un couple. La température du bac doit être progressivement ajustée à 27°C-28°C. Tamiser l'éclairage. Retirer les parents après le frai. Les alevins, une fois en nage libre (3 à 5 jours), seront nourris avec des infusoires, rotifères, nourriture fine spécialisée puis avec des nauplies d'artémias. Contrôler très régulièrement la qualité de l'eau.

Santé : pas de problème particulier.


Egger Ph.